Section "malagasy" dans le forum

Bonjour a tous,

Serait il possible d’envisager une section ou l’on peut s’exprimer en malgache dans le forum? La raison c’est que:

• le forum commence a avoir de la notoriété à Madagascar et que beaucoup de personne seront peut être intéressé à participer
  • certaines personnes comprennent le français mais ont du mal a s’exprimer avec la langue de Molière

Je suis tout à fait pour !

En plus ça me forcera à apprendre le malgache une bonne fois pour toute !

@Stileex oui mais moi je pense ça va m’aider car je suis nul en malgache hihihi

Absolument d’accord avec vous tous. Moi aussi, cela fait un moment que j’y pense… depuis la formation-conférence en réalité.

On attend la section MG alors :wink:

Yeahhhhh! Une très bonne idée ! :ok_hand:

Re @Seven !

Par contre, qu’en est-il du sujet de la section malagasy ? Parce qu’il ne faut pas que ce soit redondant avec les autres sections…

Que proposes-tu ?

Ces derniers temps, je visite bcp de forum. Ce que j’a remarqué, c’est que le plus souvent, il y a une catégorie genre où l’on parle de tout et de rien. Ça pourrait être ça.
Mais de toute manière, les sujets viendront d’eux-même je pense une fois que cela commence.

ça risque pas de faire des sujets redondants avec la partie française ? As-tu des forums multi-lingue à nous montrer stp ?

:slightly_frowning_face:… Hum, je n’en connais. Mais c’est vrai que le faire en deux langues, c’est une bonne idée. Même si les sujets redondent, ce n’est pas grave je crois. Par contre, il serait mieux que la partie “recrutement” reste en français parce qu’il faut tout de même une langue unique que tous les bénévoles doivent pouvoir parler. N’oublions pas que bientôt, il n’y aura pas que des malagasy, mais des personnes d’autres pays… Enfin, c’est mon avis.

Dans ce cas la partie malgache ne servira pas a grand chose si le forum est ouvert a d’autre personne d’un autre pays… et ça sera du boulot car il faudra que chaque pays ait sa langue sur le forum, finalement je pense que garder le français est une solution pour tous …
l’objectif ce n’est pas que tout le monde comprenne ? :slight_smile: je reviens sur mon idée de départ, je préfère le français pour faciliter les choses

Bonjour,
En fait, pourquoi une section “malagasy”? Est ce que c’est une section “français” ici?
Qu’est ce qui empêche de créer un sujet en malagache tout simplement?
Est ce que répondre à un message en malgache ou une autre langue est interdit dans le règlement du forum?
Je ne lis pas le malgache, mais si quelqu’un poste une question/thread en malgache/anglais/autre, à priori aucun souci, ou p’tet que j’ignore un point du règlement.
Pour du blabla, une section “serasera” à la rigueur, mais est ce qu’il est besoin d’obliger seulement une langue dans une section, ou simplement laisser les discussions se mixer et ça ira?
Quand je vois les commentaires dans les autres blogs/articles de presse, les 2-3 langues se mélangent parfois, ça ne semble déranger personne.
++

Bonjour à tous,
A mon avis, la création d’une section “Malagasy” n’est pas une mauvaise idée, surtout si cela peut permettre d’ouvrir et de développer beaucoup plus le forum, sans perdre de la qualité. Je ne suis pas trop adepte du langage trop mélangé, à part les termes techniques qui n’ont pas encore d’équivalence bien admise dans une autre langue.
Bien que le langage mélangé aide à mieux s’exprimer pour certains, je trouve que ce n’est pas très éducatif, mais mon point de vue n’engage que moi.

Bonjour Lovarakoto,
Ha oui, vous avez raison, donc je précise, lorsque je disais que les 2-3 langues peuvent se mélanger, je parlais de personnes qui répondent entièrement en français ou entièrement en malgache dans la même conversation. Parfois, certaines personnes rédigent même leur réponse dans les deux langues. Effectivement, mélanger les deux langues dans une même phrase n’est pas très éducatif, je suis d’accord avec vous.

Effectivement, vous avez raison. D’ailleurs, dans quelques forums, on peut trouver de pareils cas (une personne s’exprime en français, une autre qui répond en malgache…). Là, je vous rejoins, il n’y a pas de soucis pour moi :slight_smile:

Bonsoir bonsoir :slight_smile:

Alors j’en ai parlé hier de vive voix avec d’autres membres, on pense que la bonne solution est de créer un second forum réservé aux personnes qui parlent malgache (et puis plus tard, un forum par langue).

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Essayons d’abord. Tout va dépendre de son évolution je pense.