Pour la baisse du coût de l'internet à Madagascar

On ne peut plus se passer d’internet ou que l’on se trouve dans le monde. Il permet de garder le contact avec les amis et la famille, de suivre l’actualité et d’en être informé, de faire des recherches, de trouver de l’emploi, … Malheureusement, à Madagascar le coût n’est pas encore accessible au grand public et c’est dommage. Si le coup d’internet diminue ce serait un atout pour Madagascar surtout au niveau économique puisque le numérique pourra être le principal axe pour sortir l’Afrique de la pauvreté.
Pour prendre un exemple, je suis développeur mais comme beaucoup d’autres développeurs je n’ai pas internet à la maison alors qu’on pourrait dire que c’est le principal outil qu’on devrait avoir après l’ordinateur.

Et oui c’est triste à dire mais c’est la vérité.

A Madagascar on n’a que trois opérateurs si je ne me trompe pas.

Moi pareil je compte faire un taf qui nécessite d’avoir la connexion chez moi, j’ai demandé des infos de chez Telma et chez Orange.

A comparer les prix, je compte opter pour Orange de loin plus abordable, après faut voir ce que ça va donner en qualité.

Chez Telma c’est tout simplement de la folie leurs prix entre caution à payer, frais d’installation( à payer si la fibre n’est pas encore installée dans le quartier où on est), autres frais me semble mais je ne m’en rappele plus enfin arrive le prix de l’abonnement.

Ça c’est une chose mais supposant que l’Etat se décide de tout mettre en oeuvre pour l’accès à internet soit plus abordable.

Ce ne sera pas pour tous au final comme beaucoup ne maîtrisent pas le français, ne savent par lire, combien maîtrise les bases nécessaires pour utiliser un PC, surfer sur le net…

Il y a les espaces de coworking comme Habaka qui proposent un espace où tu peux bosser, avec accès à la connexion sur place, c’est dans les 100 000ar/mois chez eux si ça peut t’aider.