État de l'Internet à Madagascar en temps réel

Ce thread donne des informations sur l’état de l’Internet à Madagascar en temps réel. Chacun peut y publier les difficultés qu’il rencontre avec son FAI et les différents incidents de connexion Internet seront consignés ici.

Abonnez-vous à ce thread pour être automatiquement informé en cas de problèmes Internet à Madagascar.

Il y a eu des perturbations avec Blueline sur les 2 dernières semaines. Ces problèmes ont impacté essentiellement les clients de box 4G, bien que certains clients Business aient pu également constater des ralentissements et des micro-coupures Internet.

J’ai pu moi-même constaté que les connexions 4G chez mes clients à Madagascar étaient inutilisables pendant plusieurs jours malheureusement.

Voici une copie d’un mail envoyer par le service client Blueline à la date du 25 septembre 2017:

Cher(e) Client(e),

Nous vous informons que des perturbations sur nos liaisons internationales pourraient occasionner d’éventuelles dégradations de la qualité de votre service: connexion à l’internet via le box 4G.

Toutes nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés et nous vous remercions vivement pour votre compréhension.

La Responsable du Support Client Blueline
Mail: support@blueline.mg
Tel: 0 391 391 391

Je confirme, moi aussi j’ai eu des problème avec Blueline la semaine dernière surtout. J’ai une box 4G à 149 000 Ar / mois.

Blueline vient d’envoyer un email informant que les perturbations sont désormais terminées !

Le problème venait d’un câble sous-marin, et c’est maintenant réparé. Je rappelle que les perturbations Internet ont commencé le 24 septembre dernier, soit un peu plus de 2 semaines de problèmes de connexion…

Je ne sais pas pour vous, mais même si Blueline a affirmé que les perturbations étaient terminées, j’ai encore des ralentissements de la connexion depuis ce matin…

De même pour moi j’ai reçu leur mail le 10 octobre dite que la retour à la liaison normale mais ou je maintenant

Actuellement j’observe des coupures Internet chez Blueline

En ce moment, ma connexion Blueline Business fonctionne très bien, c’est un vrai plaisir d’avoir une connexion Internet fuilde :slight_smile:

Depuis hier matin, j’ai de fort ralentissement de la connexion Internet avec Blueline Business, et vous ?

Coupure Internet Blueline en ce moment

Délestage totale de la connexion en fibre optique à Antsirabe selon Giorgio Maggioni, depuis hier

Il y a eu des perturbations importantes de la connexion internet Telma depuis ce début de semaine. Aujourd’hui il semble que ce soit le tour de Blueline…

Connexion internet totalement aléatoire aujourd’hui sur les réseaux de Telma et Blueline. De nombreuses coupures Internet ont été observées durant toute la journée.