9 millions de zébus concernés par l'implantation de puces électroniques

Le Président de la république a annoncé il y a quelques jours que les zébus malgaches allaient être “équipés” de puces électroniques. Ce dispositif devant selon lui lutter contre les vols qui se multiplient dans les régions d’élevage.
Le directeur général de l’Elevage a estimé à 9 millions le nombre de bovins ciblés par cette mesure qui va concerner les zébus, les veaux et les vaches. Il a précisé que pour le moment, aucun programme de mise en oeuvre n’a encore été mis au point.

Au moins, on saura où va une partie de l’argent, même s’il est dépensé inutilement… des puces, nouvel aéroport et que sais-je encore… :worried::confounded:

Mais pour ce qui est de la réparation des routes et infrastructures de base… non… non, il ne faut pas toucher à ça. Et l’on s’étonne ensuite si une (simple… ici je mesure mes mots, tout à fait consciente de la force d’AVA ) tempête tropicale dévaste le pays puisque l’ensemble ne tient plus qu’à un fil… Imaginez un pont vieux d’à peine trois mois qui se fait emporter par les flots. Cela a été fait en papier mâché ou une partie du financement a-t-elle encore mis les voiles? Je ne suis pas ingénieur en BTP, mais pour un pont dans un pays tropical, de telles éventualités n’ont-elles pas été prises en compte lors de la construction?

Et puis, il ne faut pas oublier le raisonnement des “politicards malagasy” plus de dégâts = plus de subventions… brrrrr :triumph::sob: