12000 boites de lait détruites à Madagascar

Les conséquences de la détection de salmonelles dans la production de lait infantile du leader mondial lactalis impacte aussi Madagascar. La direction de la consommation e exigé la destruction en milieu de semaine dernière de 12000 boites de lait contaminées . Pour autant aucun cas d’enfant affecté par la salmonelle n’a été recensé jusqu’à présent.

Pour mon fils j’utilise toujours le lait Picot, un produit de Lactalis mais cela fait plus d’un mois que j’ai pas trouvé et cela m’intrigue un peu pourquoi ils n’ont détruit ces produits que depuis une semaine ou peut être que ce sont de nouveaux arrivages?

Je n’ai pas cette info pour le moment

Je viens de lire un article dans la presse française, et le PDG de Lactalis y admet que l’“on ne peut donc pas exclure que des bébés aient consommé du lait contaminé sur cette période” (Il parle de 2005 à 2017). Ayant utilisé la marque Picot régulièrement entre 2015 et 2016, je commence à me demander si cela pourrait avoir un lien avec les “fréquentes” visites de ma fille à l’hôpital particulièrement en 2016…

Prions que ce ne soit pas le cas.

Il faudrait que tu vérifies les symptômes s’ils correspondent à ceux engendrés par le Picot contaminé

Je vous rassure, elle est en parfaite santé aujourd’hui. Et nous avons changé de marque de lait depuis. C’est juste maintenant que je fais le rapprochement.